GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Aujourd'hui
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Murhabazi Namegabe, membre du Bureau pour le volontariat au service de l’enfance et de la santé en RDC

    Des enfants soldats jouant avec des fusils d'assault AK-47 en RDC. AFP

    « Pour convaincre les enfants et les chefs de guerre, nous puisons dans les textes internationaux. Et surtout, nous leur disons, si tous les enfants de vos villages meurent dans les forêts au front, qui vous remplacera ? Votre place n'est pas dans les forêts. »

    Murhabazi Namegabe, du Bureau pour le volontariat au service de l’enfance et de la santé en RDCexerce à Bukavu, dans le sud-Kivu. Sa mission : travailler avec les anciens enfants soldats pour les faire revenir à la vie civile et pour que, en quelque sorte, ils redeviennent des enfants. Mais d’abord, il faut convaincre les militaires et les groupes armés de rendre ces enfants.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.