GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Israël: les sirènes d'alarme activées à Tel-Aviv suite à une frappe tuant un commandant palestinien à Gaza (armée)

    1. Les risques du tabac

    De nouveaux paquets de cigarettes représentent des poumons noircis ou des dents avariées de fumeurs. Photo du 18 avril 2011 à Paris., . (AFP/Miguel Medina)

    Le tabagisme qui provoque actuellement la mort d’un adulte sur dix sur la planète, est la deuxième cause de décès au niveau mondial. A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, le 31 mai 2011, nous faisons le point sur les dangers du tabac pour la santé.

     Avec:

    • Pr Yves Martinet, chef de service de pneumologie du CHU de Nancy. Président du Comité National contre le Tabagisme.
    • Karine Gallopel-Morvan, maître de conférences à l'IAE de Rennes, elle est spécialiste en communication et marketing social. Bénévole au sein du Comité national contre le tabagisme.
    • Inoussa Saouna, président de SOS Tabagisme Niger.

    Nous allons également en Chine, où l'interdiction de fumer dans les espaces publics
    fermés est entrée en vigueur il y a un mois environ, le 1er mai 2011,  mais peu sont ceux qui tablent sur le respect de cette mesure, dans un pays "accro" à la cigarette et qui
    compte plus de 300 millions de fumeurs. Première prise de température avec Stéphane Lagarde, le correspondant de RFI à Pékin.
     
    En fin d’émission, à l’occasion des 4èmes assises Prem’up, fondation de coopération scientifique sur la grossesse et la prématurité, qui se sont déroulées le vendredi 27 mai 2011 à Paris, nous faisons le point sur l’utilisation du médicament pendant la grossesse, beaucoup de progrès ont été réalisés, quels sont-ils ? Et que reste-t-il encore à faire ? Pour nous répondre : Dr Danièle Evain-Brion, pédiatre-endocrinologue à l’Hôpital du Kremlin-Bicêtre, directrice à l’Inserm de l’unité Grossesses Normales et Pathologiques : développement et fonctions du placenta et de l’utérus, directrice de la fondation PremUp.  www.premup.org/
     

     

    • Vivre le deuil: Questions à un psy

      Vivre le deuil: Questions à un psy

      Perdre un être cher est un événement bouleversant. Certains peuvent avoir l'impression de ne jamais réussir à surmonter leur peine. Ce « travail de deuil », peut donc …

    • Les phlébites

      Les phlébites

      Douleur au mollet, jambe rouge ou gonflée... C’est peut-être une phlébite : une maladie grave due à la formation d’un caillot dans une veine, qui bloque complètement …

    • Complexes et sexualité

      Complexes et sexualité

      Chaque mois, le Dr Catherine Solano, sexologue, répond aux auditeurs.

    • Maltraitance infantile

      Maltraitance infantile

      La maltraitance infantile peut se dérouler dans le cadre familial, mais également dans l’entourage social plus large : à l’école, dans une association, en colonie de …

    • Mois sans tabac

      Mois sans tabac

      Selon l’OMS, le tabac est à l’origine de plus de 8 millions de décès chaque année dans le monde. Depuis 2016, en France, le ministère de la Santé dans le cadre de l’opération …

    • La vie psychique des réfugiés

      La vie psychique des réfugiés

      En quittant leur terre d’origine, les réfugiés espèrent se soustraire à une situation pénible ou à un danger, mais le parcours emprunté pour échapper à ce contexte d’hostilité …

    • L'hypertension artérielle

      L'hypertension artérielle

      L’hypertension artérielle correspond à une élévation anormale de la pression du sang sur la paroi des artères. Elle touche, selon l’OMS, plus d’un adulte sur trois, et …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.