GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Septembre
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Show-Chun Lee (Semaine Belleville)

    Yasmine Chouaki.

    Show-Chun Lee est taiwanaise ; elle est arrivée en France en 1991 pour ses études à l’Institut National des Arts Contemporains- Le Fresnoy, puis des études d’anthropologie à Paris. Depuis, elle réside en France. Elle a travaillé comme assistante auprès de Tsaï-Ming Liang, des frères Larrieu, de Frédéric Balekdjian, et étudié l’œuvre de Hou Hsiao-Hsien, avec son portrait Métro Lumière. Elle réalise de nombreux documentaires sur l’immigration clandestine comme Ma vie est mon vidéo-clip préféré et une jeune fille est arrivée, ainsi que des enquêtes sur l’esclavage moderne commandées par le Bureau International du Travail / ONU. Elle collabore aussi à l’écriture de téléfilms pour Canal +. Elle est reconnue dans le milieu de l’Art contemporain pour ces différents travaux plastiques (installations vidéo et photographies). Elle est une des premières réalisatrices issues de la diaspora, et surtout une des premières à filmer et travailler avec les clandestins chinois de Paris. Avec son premier long-métrage Shangaï-Belleville (en cours de tournage), elle continue à explorer le cœur de la communauté à travers la fiction.

    Les choix musicaux de Show-Chun Lee

    Bo du film Millenium Mambo composée par Lim Giong

    Pan Li-Li

    The Mamas & Papas California Dreaming

    Manu Chao Bongo Bong je ne t’aime plus

     

    Prochaine émission

    Sharif Andoura

    Sharif Andoura
    Une tête d’écossais, un prénom arabe et peut-être un accent belge. Je vous présente Sharif Andoura, comédien et acteur de sa propre vie. Comme nous tous, vous me direz !? Mmm pas sûr. Né (…)
    • Daniel Kamwa

      Daniel Kamwa

      Je ne sais pas vous, mais moi je me fais un cinéma en ce moment... Je me retrouve avec plein de bobines de films sur la table d’En Sol Majeur, toutes signées …

    • Taysir Batniji

      Taysir Batniji

      Voilà quelqu’un qui a l’œil. L’œil de celui qui a vu, vécu et perdu une terre. De celui qui a peut-être aussi entendu …

    • Anna-Alix Koffi

      Anna-Alix Koffi

      Elle a de la personnalité, c’est même une grande gueule complètement branchée sur le bon goût. Et quand elle aime, elle ne compte …

    • Logan de Carvalho

      Logan de Carvalho

      Une caravane vient de se garer devant le studio d’En Sol Majeur. Mais c’est une caravane virtuelle, j’dirais même que c’est une moitié …

    • Gérard Essomba

      Gérard Essomba

      Le ton est donné dans ce Yaoundé du mois de mai, fleuri, pluvieux et terriblement camerounais. Un mois de mai qui accueillait En Sol Majeur, dans le cadre …

    • Habib Dechraoui

      Habib Dechraoui

      Si je vous dis Arabesques, vous pensez à quoi ? Non, c’est pas une série télé. C’est vrai que ça pourrait être …

    • Hovnatan Avedikian

      Hovnatan Avedikian

      Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans un mètre cube d'artiste qui s'appelle Hovnatan Avedikian ? De la terre, de l'odyssée, mais aussi …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.