GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 23 Octobre
Jeudi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2 - Un Congolais en Mongolie

    Des militaires bloquent la route durant la manifestation du 23 mai 2011 à Xilinhot, en Mongolie intérieure. REUTERS/Southern Mongolian Human Rights Information Center

    Le père Pierrot est parti en Mongolie juste après la chute de l'Union Soviétique. Il dirige là-bas Caritas Mongolie et pilote des projets de développement pour aider les populations nomades à lutter contre l'insécurité alimentaire.
    La Mongolie est un pays où les écarts entre les plus riches (souvent d'origine chinoise) et les plus pauvres, (d'anciens nomades aujourd'hui agglutinés dans des bidonvilles de yourtes), ne cessent de s'agrandir. Pour la première fois depuis plus de 15 ans, les Mongols ont manifesté par centaines, puis par milliers la semaine dernière pour protester à la suite de la mort d'un berger mongol, renversé par un véhicule conduit par un Han, d'origine chinoise.

    Portrait du père Pierre Kasemuana, originaire de RDC, directeur de Caritas Mongolie.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.