GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 27 Avril
Jeudi 28 Avril
Vendredi 29 Avril
Samedi 30 Avril
Aujourd'hui
Lundi 2 Mai
Mardi 3 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Premier ministre français Manuel Valls se rend lundi en Australie, après le méga-contrat remporté par DCNS, selon son entourage
    • Syrie: le secrétaire d'Etat américain John Kerry réclame une cessation des hostilités durable sur tout le territoire, notamment à Alep
    • Comores: la justice ordonne la réorganisation de la présidentielle dans 13 localités

    Tierno Monenembo, écrivain guinéen, prix Renaudot 2008

    Tierno Monenembo, écrivain guinéen, prix Renaudot 2008

      « Aux yeux de la population de son village, de forte tradition musulmane, Nafissatou Diallo est souillée. Même les guinéennes de New York assez modernes disent : on l'aime beaucoup, on l'affectionne, mais elle n'aura plus jamais de mari dans notre communauté. »

      L'affaire DSK, c'est aussi l'affaire Nafissatou Diallo, du nom de la victime présumée de l'ex-directeur général du FMI. On sait peu de choses sur Nafissatou Diallo. Elle est née en Guinée il y a 32 ans. Elle est arrivée il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis, où elle élève sa fille et travaille comme femme de ménage au Sofitel de New York.

      L'écrivain Tierno Monenembo est guinéen, lui aussi. Cette affaire le passionne. Il a reçu le Prix Renaudot 2008 pour «Le roi de Kahel», paru aux éditions du Seuil.
       

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.