GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Yémen : Aden, la révolution en pause

    Des partisans armés de l'opposition Yéménite bloquent l’entrée d’une centrale énergétique d’état à Taëz, le 6 juin 2011. REUTERS/Stringer

    Depuis quatre mois, la capitale yéménite Sanaa est touchée par un soulèvement populaire en désaccord avec le régime en place. Des centaines de tentes occupées par des manifestants anti-régime ont poussées devant le campus de l’université de la ville. Régulièrement, les milliers de protestataires organisent des marches pacifiques à travers leur campement ou dans la ville pour manifester leur mécontentement. Scènes identiques à Taëz, troisième ville du pays à quelques centaines de kilomètres au sud de la capitale. Dans le sud, en revanche, dans le port d’Aden, la contestation, une des plus vives aux premiers jours de la révolution, se fait de plus en plus discrète.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.