GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1 - Les révoltes arabes, six mois après

    Marie-France Chatin.

    Les révoltes arabes, six mois après. Que change le réveil arabe dans la politique du Proche Orient ? Regard sur le début d’un long processus de repositionnement de l’histoire.

    Invités :

    - Alain Gresh, directeur adjoint du Monde Diplomatique, spécialiste du Proche Orient. Auteur de nombreux ouvrages. Coordinateur du dernier numéro de la revue «Manière de voir» du Monde Diplomatique intitulé « Comprendre le réveil arabe ».

    - Xavier Guilhou, directeur de Xag Conseil, société spécialisée dans la prévention des risques, le pilotage des crises et l’aide à la décision stratégique. Il est l'auteur d'un article paru sur Diploweb.com qui s'intitule «Un islamisme séculier ? Au-delà des révoltes, quel devenir pour le monde arabe ?»

    - Pierre Vermeren, maître de conférences en histoire du Maghreb contemporain à l’université Paris I Panthéon Sorbonne. Auteur de « Le Maroc de Mohammed VI, la transition inachevée » éditions La Découverte.

    Prochaine émission

    Kurdistan irakien, référendum à haut risque?

    Kurdistan irakien, référendum à haut risque?
    Le référendum d’autodétermination qui se tient, le lundi 25 septembre 2017, au Kurdistan irakien pose beaucoup de questions, à commencer par celle de la viabilité d’un Kurdistan indépendant. Au-delà, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.