GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Christian Delage, historien et réalisateur

    Christian Delage, historien et réalisateur. RFI

    «Nuremberg est le seul procès à s'être déroulé quelques mois après la fin de la guerre. Pour le procès des Khmers rouges, il fallait attendre une trentaine d'années. C'est un procès des personnes très agées. La population n'est pas très consciente et connaisseuse des choses qui se sont passées. »

    Le procès des quatre plus hauts responsables Khmers rouges encore en vie s'est ouvert il y a quelques heures à Phnom Penh au Cambodge ce lundi 27 juin 2011. A peu près 25 millions de Cambodgiens ont trouvé la mort sous leur règne entre 1975 et 1979. Soit, l'équivalent du quart de la population.  Le parallèle entre ce procès et  celui de Nuremberg est-il pertinent ?

    Réponse de Christian Delage, historien et réalisateur. En 2007, il fût chargé d’une mission de conseil auprès du Tribunal Internationale au Cambodge jugeant les Khmers Rouges, afin d’établir un cahier de filmage du premier procès.

    Prochaine émission

    Michel-Thierry Atangana, doyen des Français détenus par un État étranger

    Michel-Thierry Atangana, doyen des Français détenus par un État étranger
    Michel-Thierry Atangana, doyen des Français détenus par un État étranger, est l'invité de Frédéric Rivière à partir de 7h50 (heure de Paris). Il a été emprisonné 17 ans, dont cinq à l’isolement, au Cameroun.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.