GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Mercredi 24 Août
Jeudi 25 Août
Aujourd'hui
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Premier ministre turc promet des représailles après le «vil» attentat à Cizre dans le sud-est du pays
    • UE-France: les baisses d'impôt proposées par le gouvernement doivent être «compatibles avec les engagements» (Moscovici)
    • Pétrole: Téhéran veut récupérer sa part du marché d'avant les sanctions (ministre)
    • Attentat à Cizre en Turquie: au moins huit policiers tués, 45 blessés (agence)
    • Somalie: sept personnes sont mortes dans l'attaque, jeudi, d'un restaurant à Mogadiscio (officiel)

    1. Le langage du corps

      Savez-vous écouter votre corps ? Car il a un langage, il témoigne et avertit l’esprit de sa souffrance quand elle existe. Il faut parfois savoir s’écouter, décrypter les signaux envoyés... Valérie Grumelin-Halimi est psychologue clinicienne et auteure du livre « Mon corps me dit… ». Constitué d’histoires vécues, de témoignages de symptômes courants, il permet au lecteur de s’identifier aux problèmes évoqués mais aborde aussi les façons de se prendre en charge de manière autonome pour évacuer la douleur. Un premier pas vers le chemin de la guérison.

       

      Pour nous en parler :
      • Valérie Grumelin-Halimi, psychologue clinicienne, psychothérapeute et auteur de « Mon corps me dit… », aux éditions Guy Trédaniel.
      • Dr Laurent Somé, médecin homéopathe et acupuncteur à Ouagadougou au Burkina Faso.
       
      En fin d’émission, nous parlons de la surveillance et la prévention des Infections sexuellement transmissibles à l’occasion de la publication le 30 juin 2011 du Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire sur ce sujet. Le constat porte sur une recrudescence des maladies vénériennes classiques (syphilis, gonococcie, maladie de Nicolas-Favre, chancre mou). A quoi est due cette augmentation ? Comment y faire face ?

       

      Prochaine émission

      La maladie du Noma

      La maladie du Noma
      Le Noma est une maladie de la pauvreté qui provoque une gangrène foudroyante, défigurant les enfants. Encore présente dans certaines régions très pauvres d’Afrique Subsaharienne et d’Asie du sud, elle (…)
      • L'envenimation

        L'envenimation

        1 million de personnes sont mordues par des serpents chaque année. Plus de 20 000 décèdent et 10 000 souffrent d'une invalidité permanente …

      • Les addictions

        Les addictions

        Alcool, cannabis, drogues… Quand parler d’addiction ? Quels sont les moyens de prise en charge ? Où en est la recherche sur ces questions de dépendance …

      • Impact du travail de nuit sur le système immunitaire

        Impact du travail de nuit sur le système immunitaire

        Les perturbations des rythmes biologiques ont un impact sur la santé. Selon une nouvelle étude de l’Institut universitaire en santé mentale …

      • Stress et maladies cardiovasculaires

        Stress et maladies cardiovasculaires

        Cholestérol, tabagisme, hypertension, ne sont pas les seuls ennemis du cœur, le stress joue également un rôle. Notre organisme a de plus en …

      • L’anévrisme de l’aorte abdominale

        L’anévrisme de l’aorte abdominale

        Quel est le point commun entre Albert Einstein et le  Général De Gaulle ?  L’un et l’autre ont été emportés par …

      • Glaucome et cataracte

        Glaucome et cataracte

        La cataracte et le glaucome sont deux maladies bien différentes, même si elles peuvent survenir chez un même patient. Glaucome et cataracte sont des …

      • Les maladies de la petite enfance

        Les maladies de la petite enfance

        Des fesses rouges aux otites, en passant par les poussées de fièvre, il est parfois difficile de venir à bout de tous les petits maux de bébé. …

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.