GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    République démocratique du Congo : projet pilote d’une chaîne d'approvisionnement du tantale

    Un morceau de minerai de tantale, très prisé par le secteur de la haute technologie. (CC)/Wikipédia

    Le groupe américain Motorola Solutions vient d'annoncer qu'il avait mis sur pied une chaîne d'approvisionnement du tantale de République démocratique du Congo très contrôlée. Ce qui devrait permettre la production et l'exportation de minerai de tantale propre, qui ne serait pas lié à des conflits sur place. La chaîne de ravitaillement ainsi mise au point devrait commencer à fonctionner avant la fin de ce mois de juillet et permettre à la compagnie américaine d'utiliser ce métal très prisé par le secteur de la haute technologie.

    Prochaine émission

    Pour les patrons sénégalais, le franc CFA est déjà mort

     Pour les patrons sénégalais, le franc CFA est déjà mort
    Qui pour sauver le soldat CFA ? Au Sénégal, beaucoup de patrons veulent en finir avec la devise, le franc commun aux huit pays de l’union monétaire économique ouest-africaine, l’Uemoa. L’éco, le nouveau projet de monnaie commune, séduit de plus en plus (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.