GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Guinée-Bissau : une loi interdisant la mutilation génitale féminine

    Par
    Malgré l'interdiction, l'excision est encore pratiquée dans certaines contrées à prédominance musulmane. Photo : Julie Lerat

    L’Assemblée nationale de Guinée-Bissau a voté le 6 juin dernier, une loi interdisant la mutilation génitale féminine. Le texte prévoit cinq ans de prison ferme et une amende de 7 600 euros contre les auteurs de cette pratique largement répandue dans le pays. Mais malgré cette mesure, l’excision est encore pratiquée dans certaines contrées à prédominance musulmane. Reportage d’Allen Yéro Embalo.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Difficile conservation du phare des Mamelles

    Difficile conservation du phare des Mamelles
    À Dakar, c’est l’un des rares repères dans la nuit : le phare des Mamelles, à l’ouest de la capitale, fête ses 155 ans. Surnommé le « diamant », il émet un éclat toutes les 5 secondes. C’est l’un des rares phares encore habités par un gardien dans le (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.