GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Août
Mardi 15 Août
Mercredi 16 Août
Jeudi 17 Août
Aujourd'hui
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Quel lien entre les grands singes, la forêt et nous ?

    Sabrina Krief.

    Sabrina Krief, primatologue et cheurcheur au Muséum d'Histoire naturelle est notre invitée pour tenter de répondre à la question : « Quel lien entre les grands singes, la forêt et nous ? »

    A Brazzaville, s'est tenu le Sommet des trois bassins forestiers tropicaux. A l'issue de celui-ci, un accord de coopération a été signé entre les 30 pays qui composent les bassins d'Amazonie, du Congo et d'Asie du Sud-est. L'importance écologique de ces bassins est universellement reconnue notamment parce qu’ils abritent 2/3 de la biodiversité terrestre. En Afrique Centrale, ce sont des espèces comme les bonobos ou encore les gorilles qui sont menacées par la déforestation.
    Existe-t-il une alternative à la déforestation ? La disparition des grands singes est-elle irréversible ? Quelles sont les solutions ? Est-ce que l'écotourisme peut parvenir à inverser la tendance ?
    Pour tenter de répondre à ces questions, nous recevons Sabrina Krief, primatologue et cheurcheur au Muséum d'Histoire naturelle. Elle est le personnage central du film documentaire « Zamba, le royaume des bonobos », réalisé par Christine Oberdorff et Vincent Puybaret

    le site de sabrina et jean-michel krief

    Prochaine émission

    Pourquoi la physique a des idées noires ? (Rediffusion)

    Pourquoi la physique a des idées noires ? (Rediffusion)
    Nos invités du jour, le philosophe Vincent Bontems et l'astrophysicien Roland Lehoucq, s'interrogeront autour de la question suivante : «Pourquoi la physique a des idées noires?»
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.