GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2 - Dossier : la vie sans toilettes pour 2,6 milliards de personnes ! (rediffusion)

    Plus d’un tiers de l’humanité n’a pas accès à des sanitaires décents. Résultat : les cours d’eau sont polluées, les mouches transportent les microbes, et selon l’Organisation mondiale de la santé, 115 personnes meurent chaque heure en Afrique, de maladies liées à un assainissement défectueux, à une mauvaise hygiène et à de l'eau contaminée ! Quelles sont les régions du monde les plus concernées ? Quelles sont les conséquences pour les populations ? Quelles sont les solutions pour y remédier ? Rediffusion du 23 janvier 2011.

    Invités :

    - Idrissa Doucoure, directeur général du Centre Régional pour l'Eau Potable et l'Assainissement à faible coût (CREPA) qui intervient dans 17 pays en Afrique.
    http://www.reseaucrepa.org/page/121

    - Juste Herman Nansi, de l’association Eau vive au Burkina Faso.
    http://burkina-faso.eau-vive.org/

    - Andrea Matusakova, coordinatrice de la Coalition Eau qui regroupe 29 ONG qui promeuvent l’accès à l’eau potable et à un assainissement digne pour tous.

    - Docteur Loïc Monjour, professeur de médecine tropicale et président de l’ONG EAST Eau Agriculture Santé en milieu tropical.

    - Thierry Umbehr, directeur de Solidarité eau Europe qui intervient en Europe de l’Est.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.