Dernières infos
 
samedi 20 août 2011
1 - Joséphine Baker, une artiste engagée
Par Valérie Nivelon

Elle n’a que 19 ans lorsqu’elle débarque à Paris… Et pourtant, en deux temps trois mouvements, l’artiste d’avant-garde qu’elle est déjà deviendra la première star noire de France. Une star engagée aux côtés du général de Gaulle, une star militante aux côtés de Martin Luther King. Une femme au rêve arc-en-ciel, mère adoptive de douze enfants, exemplaire pour toutes les femmes !
Rediffusion du 5 mars 2011.

Avec les archives de l’INA
Et Charles Onana, journaliste d’investigation, essayiste, également biographe de Joséphine Baker à laquelle il a consacré une enquête historique sur son rôle dans la résistance française, « Joséphine Baker contre Hitler » aux éditions Duboiris.

tags : Musiques
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer