GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 24 Juillet
Mercredi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Emmanuel Macron fait face à sa plus grave crise depuis le début de son mandat. Son ministre de l'Intérieur était ce matin entendu par la commission des Lois de l'Assemblée nationale, réunie en commission spéciale dans l'affaire Benalla, du nom de ce conseiller à l'Elysée filmé en train de malmener des manifestants sans accréditation policière lors du défilé du 1er-Mai.

    Dernières infos

    Dorothée Schmid, chercheuse, spécialiste de la Turquie contemporaine à l'IFRI, Institut français des relations internationales.

    Dorothée Schmid, chercheuse spécialiste de la Turquie contemporaine à l'IFRI

    «Ce que l'on peut dire, à minima, c'est que les Turcs cherchent beaucoup de «théâtres» compliqués où il y a des conflits internes... à se poser en médiateur (en tout cas en force de modération) et ils mettent en valeur très régulièrement le fait qu'ils sont capables de parler à tous les protagonistes des crises.»

    Le Premier ministre turc s'est rendu à Mogadiscio vendredi 19 août 2011. Une visite de quelques heures, mais qui, en cette période de crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique, n'est pas passé inaperçue.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.