GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Comment approcher le cosmos ?

    Trinh Xuan Thuan

    Trinh Xuan Thuan, professeur d'astrophysique à l'université de Virginie est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Comment approcher le Cosmos ? »

    Dans son dernier ouvrage « Le Cosmos et le Lotus », paru aux éditions, Trinh Xuan Thuan scientifique américain, né au Vietnam et éduqué « à la française » nous fait partager sa vision d’un univers harmonieux, rempli de beauté avec lequel il communique grâce à la lumière. Messagère du cosmos, c’est par elle que nous accédons au secret du mouvement et de la composition chimique des galaxies et des étoiles. Outil d’autant plus intéressant, qu’il nous permet de nous pencher aussi sur le mystère de la vie humaine. Alliant son expérience d’astrophysicien à sa pratique personnelle du bouddhisme, Trinh Xuan Thuan nous livre un éloge de l’ordre cosmique.

    le site de trinh xhuan thuan

    Prochaine émission

    Pourquoi remonter sur les pas de Lucy? (Rediffusion)

    Pourquoi remonter sur les pas de Lucy? (Rediffusion)
    Pourquoi et comment remonter sur les pas de Lucy ? Retour sur les grandes expéditions paléontologiques en Afrique de l’Est, en Ethiopie, au Kenya qui, depuis les années 1970, ont révolutionné nos connaissances sur les origines de l’homme, aboutissant (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.