GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Janvier
Samedi 13 Janvier
Dimanche 14 Janvier
Lundi 15 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jean Eric Rakotoarisoa, vice-président de l'université d'Antananarivo

    « Je pense que la prudence s’impose au vu des expériences antérieures depuis pratiquement trois ans, après les différents accords Maputo 1, Maputo 2, etc. Un pas est franchi, mais il faut demeurer prudent… »

     

    La plupart des mouvances malgaches ont signé ce week-end une feuille de route pour tenter de mettre fin à la crise politique qui fragilise le pays depuis février 2009. Le président de la transition, Andry Rajoelina, n'est plus opposé à un retour sur la Grande île de l'ex-président Marc Ravalomanana, condamné à la prison à perpétuité. Les précédents accords ont échoué, cette feuille de route parviendra-t-elle à remettre Madagascar sur le chemin de la stabilité ? Le constitutionnaliste Jean Eric Rakotoarisoa est le vice-président de l'université d'Antananarivo.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.