GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Brésil : CDD, la nouvelle monnaie d'une favela de Rio de Janeiro

    Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes dans un super marché d'un bidonville montre la monnaie local de la favela, CDD, «Cité de Dieu». Photo le 15 septembre 2011. AFP/Joao Paulo Engelbrecht/RIO CITY HALL PRESS OFFICE

    Au Brésil, une nouvelle monnaie est en circulation depuis la semaine dernière dans une favela de Rio : le CDD.

    CDD, comme «Cité de Dieu» en français. Le nom de cette favela de la banlieue de Rio de Janeiro immortalisée dans le film brésilien éponyme, qui a fait le tour de la planète et gagné plusieurs Oscars.

    Cette nouvelle monnaie, indexée sur le réal brésilien, a été lancée par la mairie de Rio. Objectif, booster l'économie vacillante de la favela, en incitant les habitants à dépenser leur argent sur place.


    Sur le même sujet

    • Brésil/Société/Politique

      Manifestation contre la corruption de la classe politique brésilienne

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La crise des Rohingyas a deux ans

    La crise des Rohingyas a deux ans
    En Birmanie commençait, il y a deux ans, la répression militaire contre les Rohingyas, cette minorité musulmane apatride... Ces opérations de l’armée dans l’ouest du pays ont été qualifiées de « nettoyage ethnique » par l’ONU, et ont poussé à l’exode (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.