Mardi 16 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet

2 - Grand invité : L'astrophysicien Trinh Xuan Thuan pour «Le Cosmos et le lotus»

Le chercheur de galaxies, bien connu pour son travail de pédogagogue auprès du grand public publie un livre très personnel. On y découvre sa jeunesse au Vietnam, la naissance de sa passion pour le cosmos aux Etats-Unis, où il va étudier auprès des plus grands professeurs, pendant que la guerre fait rage dans son pays, et jette son père dans un camp de réeducation.

Il nous fait voyager dans le monde mystérieux de l'univers grâce aux télescopes géants pour arriver tout naturellement à la question du sens de cet univers et de l'existence ou non du «grand ingénieur».
    De culture bouddhiste, Trinh Xuan Thuan repère des points communs entre ce qui régit la vie du cosmos et les préceptes du bouddhisme à commencer par l'impermanence et l'interdépendance qui caractérisent la vie ici-bas et tout là-haut.

Prochaine émission

Amour, religion, filiation, chevaux: deux romans et un récit

Religions du Monde - Dimanche 21 juillet 2019 - 9h10-10h.
    1. 1