GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Comment changer l'argent?

    Bernard Lietaer.

    Bernard Lietaer, ancien haut fonctionnaire de la Banque centrale de Belgique, responsable du passage à l'euro et professeur de Finance internationale à l'université de Louvain est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Comment changer l'argent ? »

    Est-ce que l'argent moderne est en cohérence avec nos besoins et valeurs d'aujourd’hui?
    Et si nos systèmes monétaires constituaient le dernier grand tabou de notre époque ?
    Et s’ils étaient en fait fondés plus sur des émotions collectives et inconscientes que
    sur une rationalité ? La mise en lumière de la dimension émotionnelle de la monnaie nous renvoie-t-elle aux tréfonds de notre psyché ?

    Pour tenter de répondre à ces questions, nous recevons Bernard Lietaer, ancien haut fonctionnaire de la Banque centrale de Belgique, responsable du passage à l'euro et professeur de Finance internationale à l'université de Louvain. Il est aussi l'auteur du livre « Au coeur de la monnaie » paru aux éditions Yves Michel.

    Prochaine émission

    Pourquoi chercher le sauvage idéal ?

    Pourquoi chercher le sauvage idéal ?
    Notre invité du jour, l'historien François-Xavier Fauvelle, s'interrogera autour de la question suivante : "Pourquoi chercher le sauvage idéal ?"
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.