GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Nouvelle frappe israélienne contre des cibles du Jihad islamique à Gaza (armée)

    Vulgarisation agricole à l’Office Riz de Mopti au Mali

    Rizière. RFI/Sayouba Traoré

    A Mopti, on dit tout simplement l’ORM. Cet Office Riz de Mopti a été créé le 21 août 1991. Il prend la suite de l'Opération Riz Mopti qui avait été créée le 25 mars 1972. La mission assignée à l’ORM, c’est la promotion d’une riziculture de type moderne. Sa zone d'intervention concerne les parties inondables des cercles de Mopti (9 communes couvertes), de Djenné (4 communes), de Ténenkou (5 communes) et de Youwarou (4 communes). Toutefois, une partie des cercles de Bandiagara (région de Mopti -2 communes) et de Tominian (région de Ségou - 8 villages de 3 communes-) bénéficie des interventions de l'O.R.M. Ce qui porte le total des communes bénéficiant des appuis de l'ORM est de 27.

    Cette affaire concerne 190 villages pour une population totale de 253.831 habitants (dont 52% de femmes) regroupée dans 49.445 ménages. La population active est d'environ 70% de la population totale. Le nombre d'exploitations agricoles est de 18.523. Un tour d’horizon à Sévaré, à Barkoundaga et à Tongorongo dans le cercle de Mopti.

    Invités :

    - Zacharia Camara, ingénieur d’agriculture et de génie rural, directeur général de l’Office Riz de Mopti
    - Nama Traoré, chef de la division vulgarisation agricole de l’Office Riz de Mopti
    - Alassane Maïga, président du Comité de gestion du périmètre rizicole de Barkoundaga 1
    - Zé Keita, chef de zone Mopti Nord, Office Riz de Mopti.

    Prochaine émission

    La création d’une ferme d’élevage au Sahel

    La création d’une ferme d’élevage au Sahel
    Comment fait-on pour créer une ferme d’élevage ? Que ce soit parce que l’éleveur a décidé d’abandonner la transhumance, ou parce qu’un nouveau venu veut se lancer, il faut une structure adaptée à ce type d’activité.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.