GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Aujourd'hui
Mercredi 31 Août
Jeudi 1 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le centre opérationnel a coordonné 40 opérations de secours» au large de la Libye, ont annoncé les gardes-côtes de la marine italienne sur leur compte Twitter. Les gardes-côtes italiens ainsi que l'opération européenne anti-passeurs Sophia, l'agence européenne Frontex et les organisations humanitaires présentes en Méditerranée «ont sauvé 6500 migrants» ce lundi, soit l'une des journées les plus intenses de ces dernières années en Méditerranée.

    1 - Préserver les zones humides en Afrique : C'est vital !

      Fleuves, lacs, rivières, mangroves, tourbières… sont les réserves d’eau douce de l’Afrique. Leur préservation est essentielle pour l’agriculture, la pêche, l’énergie, le tourisme et la protection de la biodiversité. C’est l’objectif de la Convention Ramsar ratifiée par 160 pays dont 47 Etats africains, tous réunis pendant une semaine à Ouagadougou. Dans quel état sont les zones humides du continent ? Quels sont les pays qui montrent l’exemple ?

      Invités :

      - Jean Koulidiati, ministre de l’Environnement et du cadre de vie du Burkina Faso

      - Anada Tiega, secrétaire général de la Convention Ramsar

      - Laurent Some, directeur des partenariats et des politiques du WWF Afrique

      - Aimé Joseph Nianogo, directeur régional Programme Afrique Centrale et Occidentale.

       

      Prochaine émission

      1. Inde: le temple d’or des Sikhs passe au bio (Rediffusion)

      1. Inde: le temple d’or des Sikhs passe au bio (Rediffusion)
      ( Rediffusion du 4 juin 2016 ) Le Temple d’or d’Amritsar situé au Penjab, dans le Nord-Ouest de l’Inde, est le lieu le plus sacré des Sikhs indiens. Il distribue, chaque jour, et gratuitement plus de 10 000 repas. Les autorités (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.