GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mars
Lundi 20 Mars
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La police britannique a annoncé ce jeudi que l'auteur de l'attentat aux abords du Parlement à Londres mercredi 22 mars est Khalid M., âgé de 52 ans et né dans le Kent (sud-est de l'Angleterre). Selon un dernier bilan, l'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant.

    Dernières infos

    1 - La violence éducative ordinaire et ses conséquences

    La violence est un fléau universel qui transcende les pays, les ethnies, les cultures et les classes sociales. La quasi-totalité des enfants dans le monde sont soumis à la violence ordinaire. En quoi la violence éducative ordinaire est-elle la source d’une violence à plus grande échelle et reflète-t-elle le rapport entre le faible et le puissant qui régit le monde ?

    Invités :

    - Cornélia Gauthier, médecin suisse, auteur de « Sommes-nous tous des abusés » éditions Géorg 2008 et « Victime non merci » éditions Jouvence 2010

    - Fabienne Cazalis, professeur de neurosciences, membre de l’équipe des éditions l’Instant Présent

    - Françoise Maurel, présidente d’une association de soutien scolaire et créatrice d’un café-parent

    - Olivier Maurel, fondateur de l’Observatoire de la Violence Educative Ordinaire, auteur de « Oui la nature humaine est bonne…Comment la violence éducative la pervertit depuis des millénaires ? » éditions Robert Lafont.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.