GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Aujourd'hui
Lundi 29 Mai
Mardi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Associations de consommateurs

    En pleine crise de la zone euro, alors que le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations de millions d’Européens, Accents d’Europe s’intéresse à ces associations de consommateurs et à la presse consumériste. Ces magazines ont pour titre «60 millions de consommateurs», «Que choisir», ou «Test achat», et ils passent au crible la qualité et le prix des biens mis sur le marché. En France, le secteur pourrait connaître une petite révolution, puisque le titre de l’Institut National de la Consommation, «60 millions de consommateurs», donc public, pourrait passer dans les mains du privé.

    Partout, en Europe, des associations de consommateurs se mobilisent. Leur indépendance est-elle toujours garantie ? Reportage de Laurent Berthault.

    Et en Belgique, on peut dire que le grand titre de la presse consumériste est incontournable et, pour l’instant, indétronable. «Test achat» a même réussi un beau développement européen et international. Les raisons de ce succès avec Joana Hostein à Bruxelles.

    Bulgarie : Minorités ethniques
    Les minorités ethniques plus que jamais au centre du débat électoral en Bulgarie. A la veille du second tour des élections présidentielles, nous nous intéresserons au vote des musulmans turcophones du pays. Reportage d’Alexandre Levy.

    Chronique Jeunes
    Les étudiants européens voyagent de plus en plus via Erasmus. Mais, de retour, c’est le blues. Eve Minault nous parle de ce phénomène.

    Roumanie : Sortie d'un film d'animation documentaire sur le drame d'un jeune détenu
    C'est l'évènement cinématographique en Roumanie! Le pays n’avait pas vu ça depuis plus de 20 ans ! «Crulic le chemin vers l’au-delà», c’est son titre, n’est pas n’importe quel film puisqu’il s’agit d’un documentaire basé sur un fait dramatique et réel, la mort d’un jeune prisonnier, Crulic. Reportage à Bucarest, de Marion Guyonvarch.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.