GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Koffi Kouakou, professeur de l'université du Witwatersrand, en Afrique du Sud

    Le leader de la Ligue africaine de la jeunesse du Congrès national, Julius Malema porte un tee-shirt à l'effigie de Nelson Mandela, accompagné de centaines de Sud-Africains, le 27 octobre 2011 à Johannesburg. REUTERS/Siphiwe Sibeko

    En Afrique du Sud, Julius Malema, l'impétueux chef de la Ligue des jeunes de l'ANC entame, ce vendredi 28 octobre 2011, la deuxième journée de sa marche pour la liberté économique. Il remettra un mémorandum au palais présidentiel à Pretoria.

    Malema comparaît actuellement devant un comité de discipline de l'ANC, le parti du président Jacob Zuma. Et il risque l'exclusion du parti au pouvoir. Mais Malema refuse de faire profil bas. Quelle est la stratégie de Malema et pourquoi fascine t-il tant les Sud-Africains? Des éléments de réponse avec Koffi Kouakou, professeur à l'université du Witwatersrand à Johannesburg.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.