GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Inauguration du gazoduc Nord Stream

    Laurent Berthault, Frédérique Lebel et Catherine Rolland. © RFI/Anthony Ravera

    Un an et demi de travaux, pour un gazoduc de 1224 kilomètres de long entre la Russie et l’Allemagne via la Baltique ; ça y est, le Nord Stream est inauguré en grandes pompes aujourd’hui. Il devrait permettre à terme d’alimenter en gaz 26 millions de foyers. Une bonne nouvelle ? Pas pour tout le monde qui voit d’un mauvais œil cette mainmise russe. En tout cas sûrement pas du goût des pays baltes et de la Pologne. Quatre pays avec vue sur la Baltique, mais qui sont les grands oubliés de cette nouvelle autoroute du gaz.

    Le super gazoduc entre la Russie et l’Europe
    A Varsovie, on décolère à peine. Reportage de Damien Simonart.

    Le Parlamentarium de Bruxelles
    Il en faudra sûrement plus pour se rapprocher des citoyens. En tout cas, le Parlement européen a ouvert un centre pour les visiteurs. A quoi ressemble le Parlamentarium de Bruxelles ? Olivier Hanrion et Philippe Vanderbeek de la radio belge RTBF l’ont visité pour nous.

    Une Roumanie qui brille et qui vit
    C’est l’image que veut donner le créateur de mode, Philippe Guilhet, avec une collection largement inspirée du folklore local. Marion Guyonvarch est allée la découvrir dans l’atelier bucarestois du créateur.

    Chronique Livres
    Le premier roman signé Tea Obreht dans une ex-Yougoslavie rongée par la guerre. Chronique de Maya Szymanowska.

    Raymond Roussel
    Le grand public ne connaît pas forcément son nom, et pourtant Raymond Roussel a inspiré les plus grands, de Duchamp à Dali sans oublier Man Ray. Le Musée Reina Sofia à Madrid lui rend hommage. Reportage de François Musseau.


    Sur le même sujet

    • Russie/Allemagne

      Russie, Allemagne: une interdépendance énergétique assumée

      En savoir plus

    • Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Alors que s’ouvre samedi 21 septembre 2019, à New York, le sommet spécial des Nations unies pour sauver le climat, c’est journée sans voiture dimanche. Une initiative …

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.