GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Affaire Benalla: «La sécurité du président de la République a été affectée» (président commission d'enquête sénatoriale)
    • Les Etats-Unis utilisent des «accusations imaginaires» pour sortir du traité INF (Vladimir Poutine)
    • Affaire Benalla: la commission d'enquête demande la fin des «collaborateurs officieux» de Macron (rapport)
    • France: la commission sénatoriale demande des poursuites contre Benalla, ex-proche de Macron, pour «faux témoignage»
    • Affaire Benalla: la commission d'enquête sénatoriale met en cause le témoignage de trois hauts responsables à l'Élysée (lettre à Larcher)
    • Amender le «filet de sécurité» («backstop» en anglais) est la seule solution pour éviter un Brexit dur le 29 mars (Hunt)
    • Affaire Bygmalion: le Conseil constitutionnel est saisi d'un recours de Nicolas Sarkozy contre un éventuel procès (avocat)
    • Affaire Benalla: la justice n'est pas «sous pression» affirme la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, sur France Info
    • Devant les deux chambres du Parlement réunies, Vladimir Poutine promet aux Russes une amélioration de leur situation «dès cette année»
    • Injures envers Alain Finkielkraut: un homme a été placé en garde à vue (parquet de Paris)

    2. Magne-Håvard Brekke

    Yasmine Chouaki.

    Comédien né en Norvège, Magne-Håvard Brekke a quitté très jeune son pays pour étudier en RDA à l’école d’Ernst Busch, le grand acteur brechtien et aussi grand chanteur... Puis le mur effondré, il a travaillé avec les plus grands metteurs en scène de langue allemande Frank Castorf, Christoph Marthaler, Dimitri Gotscheff. Pendant ces vingt-cinq ans d’errance - durant toutes ses années d’études en Allemagne de l’Est, puis d’acteur à la Volksbühne, d’acteur de cinéma dans d’autres pays – dont la France, il portait en cachette avec lui les valeurs de son enfance, de sa culture, de la nature du Nord. Mais lors de chaque voyage en Norvège, il constatait que cette histoire si décisive pour lui s’estompait. Lui restaient en mémoire les poèmes de son enfance. Il s’est alors replongé dans ces anciens poèmes norvègiens, les a ruminés, les a déclamés, les a traduits dans différentes langues, sa manière à lui de montrer à ses amis étrangers ce qu’était son pays et peut-être aussi pour tendre aux Norvègiens le miroir d’une mémoire dans laquelle ils pourraient aussi se reconnaître. Magne Håvard Brekke a puisé son répertoire dans l’ancien et le moderne (de Knut Hamsun ou Henrik Ibsen à Tarjei Vesaas ou Olav H. Hauge), il a réuni des compositeurs et musiciens norvégiens, suisse, allemand, autrichien, anglais et francais pour mettre ces poèmes en musique et les chanter en norvégien dans une véritable fusion des genres - même les vieux poèmes comme dopés au rock’n’roll sonnent d’une grande modernité. Il s'agit du projet LJODAHÅTT.

    → Magne-Håvard Brekke est actuellement à l'affiche de Un amour de jeunesse de Mia-Hansen Love

    → Le clip de Ljodahått, Et overstreged Digt

    → La page facebook de Ljodahått.

    Les choix musicaux de Magne-Håvard Brekke

    • Laurent Bouhnik

      Laurent Bouhnik

      Si vous êtes un peu cinéphile, un peu chemin de traverse, vous êtes forcément tombé sur le bad boy du cinéma français, …

    • Ida Daussy

      Ida Daussy

      Ida Daussy a vu le jour en Normandie, mais elle vit aujourd’hui très loin de ses ancêtres Gaulois et Vikings. Arrivée en 1991 au pays du matin …

    • Jacqueline Gozland

      Jacqueline Gozland

      « Je veux combattre l'oubli ». Le parcours de Jacqueline Gozland est celui de millions de Français rapatriés d’Algérie …

    • Jean-François Mbaye

      Jean-François Mbaye

      Jeune, Noir et élu député français. Ce juriste de formation, membre du parti La République en marche vient de rejoindre la longue liste …

    • Bolewa Sabourin

      Bolewa Sabourin

      « Je suis Gulliver dans un monde de lilliputiens », dit Bolewa Sabourin. Chorégraphe franco-congolais, mais surtout survivant. Histoire d'abandon …

    • Jutta Johanna Weiss

      Jutta Johanna Weiss

      Vienne, New-York, Paris. Le Danube, Canal Street, la Seine. Giraudoux, Hugo, Duras. Mais aussi Rilke pour la langue maternelle et aujourd’hui Claudel pour la langue …

    • Gérald Toto

      Gérald Toto

      Un rêveur qui navigue entre matin parisien et nuit martiniquaise, qui cela peut-il bien être ? Un rêveur qui a du jack à revendre... qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.