GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ethiopie : Les camps de réfugiés de Dolo Ado se transforment en villes

    Vue aérienne d'un camp de réfugiés au sud-ouest de la Somalie. © HCR/S.Modola

    En Ethiopie, les camps de réfugiés somaliens de Dolo Ado existent depuis 2009. En trois ans, quatre camps ont été construits. Ils accueillent en tout plus de 130000 réfugiés aujourd'hui. La sécheresse de cet été a poussé des milliers de familles à traverser la frontière. Près de 2000 Somaliens arrivaient chaque jour en juin 2011. Aujoud'hui, ils sont entre 300 et 500. Logées dans des tentes de l'UNHCR (le Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU), ces familles tentent de mener une vie normale, dans des camps qui, petit à petit, se transforment en vraies villes.

    Prochaine émission

    «Un monde meilleur», modèle catholique de l’intégration des migrants en Italie

    «Un monde meilleur», modèle catholique de l’intégration des migrants en Italie
    Les sondages en témoignent, les Italiens restent favorables à l’accueil des migrants et les organisations catholiques jouent un rôle crucial. Exemple avec ce centre de demandeurs d'asile, Un monde meilleur, où la coopérative Auxilium se bat pour leur (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.