GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le parquet de Paris a annoncé qu’une quatrième victime de l'attentat de mardi à Strasbourg a succombé à ses blessures vendredi. L'auteur a été abattu jeudi soir dans un quartier de la ville. La personne était en urgence absolue dans un état qualifié de critique. Une cinquième victime est en état de mort cérébrale. Sur les onze autres personnes qui avaient été blessées, quatre étaient encore hospitalisées ce vendredi matin, selon le procureur de Paris.

    Dernières infos

    Jacques Viers, responsable de la commission entreprise à Amnesty International France

    Christophe Boisbouvier.

    « Nous plaidons pour une réglementation internationale obligeant les compagnies pétrolières à respecter les droits humains, partout où elles interviennent y compris à l'étranger. »

    Depuis cinquante ans, le delta du Niger est l'objet d'une pollution pétrolière comme la planète n'en a jamais connu.

    Un véritable scandale avec pour principal accusé la compagnie anglo-néerlandaise Shell. Amnesty International multiplie les campagnes pour que Shell indemnise les populations et dépollue les sols. Sur un demi-siècle, la catastrophe, due à des fuites de pétrole sur le réseau de pipeline a affecté la vie de millions de nigérians.

    Jacques Viers, responsable de la commission entreprise à Amnesty International France.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.