GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Pourquoi le poil?

    Claude Gudin, docteur en biologie végétale est notre invité pour tenter de répondre à la question : « Pourquoi le poil ? »

    L'Homme ne descend pas du singe, il descend du poil et rêve de peigner la chevelure des comètes. C'est une bête, une bête à poils, quoi qu'on en dise. Il a des poils partout, ceux que l'on voit et les autres, invisibles à l'oeil nu.
    Il respire grâce à des poils, digère grâce à des poils, entend grâce à des poils, sent grâce à des poils, c'est un héritage des premières cellules vivantes, il y a 3,6 milliards d'années.
    Les microbes, les insectes en ont aussi, et c'est par leurs poils que les plantes nous parfument. Bref, le poil est universel.

    Pour nous éclairer sur le sujet, nous recevons Claude Gudin, ingénieur, docteur en biologie végétale, auteur de « Une histoire naturelle du poil » paru aux éditions Panama.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.