GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 5 Février
Samedi 6 Février
Dimanche 7 Février
Lundi 8 Février
Aujourd'hui
Mercredi 10 Février
Jeudi 11 Février
    Urgent

    Les députés ont voté mardi soir à main levée l'amendement du gouvernement qui inscrit la déchéance de nationalité dans la Constitution sans faire de référence à la binationalité. Avec cet amendement, l'article 2 du projet de révision constitutionnelle prévoit que la Constitution renverra à la loi pour «les conditions dans lesquelles une personne peut être déchue de la nationalité française ou des droits attachés à celle-ci lorsqu'elle est condamnée pour un crime ou un délit constituant une atteinte grave à la vie de la nation».

    Dernières infos

    1. L'école de la triche

    1. L'école de la triche
     
    Emmanuelle Bastide.

    Pourquoi la triche, aussi vieille que les examens, connaît-elle une ampleur inédite à ce jour (70% des étudiants avoueraient avoir triché pendant leurs études) ? Pourquoi triche-t-on aux examens ? Étudiants, professeurs, qui sont les tricheurs ? Quels sont les nouveaux moyens de frauder ? Comment lutter contre la fraude ?

    - Marie-Estelle Pech, journaliste au Figaro et auteur de L’école de la triche, éditions L'Editeur.

    - Pierre Merle, sociologue à l’Université de Rennes

    - Q/R de Vincent Souriau à Jakarta sur la triche en Indonésie.

    Reportage de Valérie Borst

    Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique éducation d'Amélie Niard !

    Apprendre les langues en ligne avec Babbel.com

    Créé il y a 3 ans par deux jeunes Allemands, Babbel.com a déjà séduit plus d’un million et demi d’internautes. La méthode Babbel utilise tous les outils multimedia : le texte, l’image, la vidéo, et le son, pour vous faire progresser à l’écrit et à l’oral. On peut également réviser sur son smartphone !

    Trente linguistes élaborent le contenu des cours, contrairement aux autres sites d’apprentissage des langues qui reproduisent des livres de cours… Les cours sont organisés en modules thématiques : préparer un entretien d'embauche, une intervention orale, un voyage... Et même des conseils pour chercher du travail à l'étranger !

    Une qualité qui a un prix : 5 à 10 euros par mois suivant la durée d’abonnement choisie.


     

     

    Prochaine émission

    Irak Année zéro

    Irak Année zéro
    A l’occasion de la sortie en salles du documentaire d’Abbas Fahdel, Quelle vie quotidienne pour les voisins en Irak depuis la chute de Saddam Hussein et l’occupation américaine ? Ou en est la société irakienne ? (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.