GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afghanistan / Fouilles archéologiques : Trésor culturel contre trésor économique

    En Afghanistan, une équipe d’archéologues étrangers aident leurs homologues afghans à préserver une ville bouddhique du Ve siècle, à quarante kilomètres au sud de Kaboul. Mes Aynak est le site archéologique le plus important découvert dans le pays jusqu’à présent.

    Mais les archéologues sont engagés dans une course contre la montre pour sauver les vestiges, car sous ce site, se trouve la seconde plus importante réserve de cuivre au monde. Une entreprise chinoise a passé un contrat de 3 milliards de dollars avec le gouvernement afghan pour exploiter le minerai. C’est l’un des plus grands espoirs économiques du pays. Mais pour exploiter la mine, le site doit être détruit à la fin de l’année prochaine.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.