GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 23 Janvier
Jeudi 24 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Aymeric Elluin, chargé de la campagne «Armes et impunité» chez Amnesty International

    Aux Etats-Unis, 3 452 personnes attendent leur exécution dans les couloirs de la mort. (Source: Death Penalty Information Center, 21/09/2011).

    Une décision de l'Union européenne pourrait en partie remettre en cause les exécutions capitales aux Etats-Unis. La Commission a en effet décidé de rendre plus strict le contrôle des exportations de certains produits nécessaires aux injections létales comme le thiopental de sodium. Cette substance permet d’endormir les condamnés à mort avant de leur injecter les deux autres produits utilisés dans la procédure d'exécution. Les entreprises européennes devront désormais s’assurer que leur anesthésiant servira uniquement à un usage médical. Ces problèmes d’approvisionnement ont déjà obligé certaines prisons américaines à reporter plusieurs exécutions.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.