GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Tous trois sont récompensés pour leurs travaux sur «l’allègement de la pauvreté globale», informe le comité Nobel ce lundi. «En deux décennies, leur approche basée sur les expérimentations ont transformé l’économie du développement, qui est maintenant un champs de recherche florissant», explique l’Académie royale des sciences suédoise.

    Jean Omer Beriziky, Premier ministre malgache

    Jean Omer Beriziky. AFP

    « Je peux vous assurer que le gouvernement, à aucun moment n’avait donné l’ordre de fermer les aéroports à Madagascar. Le retour de l’ex-président était possible. Cependant, j’aurais souhaité que le retour de monsieur Ravalomanana se fasse dans d’autres conditions. Je pensais qu’il était possible d’arriver à une solution consensuelle… »

    Hier, samedi 21 janvier, l’ex-président Marc Ravaloma n’a pas pu regagner son pays. L’avion qui devait le ramener à Antananarivo a dû faire demi-tour et revenir à Johannesburg. L’ancien président malgache, en colère, assure qu’il va tout de même revenir un jour sur la Grande île et souhaite que la communauté internationale réagisse, assurant que la feuille de retour n’est pas respectée et qu’il devait pouvoir rentrer dans son pays « sans conditions ».
    Difficile en tout cas de savoir qui a donné l’ordre de fermer tous les aéroports de l’île. L’invité Afrique ce matin, le Premier ministre malgache Jean Omer Beriziky. Il répond à Guillaume Thibault.


    Sur le même sujet

    • Madagascar

      Madagascar : Retour d’exil avorté pour Ravalomanana

      En savoir plus

    • Madagascar

      Madagascar: l'avion de Marc Ravalomanana empêché d'atterrir à Antananarivo

      En savoir plus

    • Madagascar

      Le retour très annoncé de Marc Ravalomanana à Madagascar

      En savoir plus

    • Madagascar

      L’ex-président Ravalomanana annonce son retour à Madagascar

      En savoir plus

    • Madagascar

      Marc Ravalomanana va-t-il vraiment revenir à Madagascar?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.