mardi 31 janvier 2012
1. «Sur la planche», un film de Leïla Kilani
Par Elisabeth Lequeret / Pascal Paradou

«Sur la planche», de la réalisatrice marocaine Leïla Kilani raconte l'histoire de deux jeunes filles qui travaillent dans une usine de poisson à Tanger, le film met en avant le rêve d'évasion des deux amies qui vont jusqu'au cambriolage pour tenter de s'extirper de leur condition.

Sur la planche, en salles le 1er février 2012.

A Amsterdam, le musée Cobra consacre une exposition à l’influence de Paul Klee sur ces artistes d’après-guerre et notamment sur leur intérêt pour le dessin d’enfant.

Klee et Cobra : un jeu d’enfant, c’est le titre de cette exposition de plus de 250 œuvres qui met en parallèle le travail de Klee et des artistes Cobra. Muriel Maalouf a rencontré les commissaires du musée, Else Othenof d’abord. 

→ Klee et Cobra : un jeu d’enfant, une exposition au musée Cobra à Amsterdam jusqu’au 22 avril 2012.

tags : Cinéma
Commentaires (1)
Réagissez à cet article
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous n’êtes pas un robot afin de prévenir le spam automatique.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères (sans espaces) indiqués dans l'image.
Fermer