
Pr Awa Marie Coll Seck, directrice exécutive du Roll Back malaria depuis 8 années, quitte ses fonctions à la fin du mois. Première Sénégalaise agrégée de médecine, elle a également été ministre de la Santé du Sénégal avant de prendre la tête de ce partenariat contre le paludisme.
860 000 personnes décèdent encore, chaque année du paludisme. 90% de ces décès ont lieu en Afrique. Où en est-on de l’accès universel aux traitements contre le paludisme ? Comment améliorer les systèmes de santé dans les pays en développement ? Nous faisons le point sur une décennie de lutte contre le paludisme, mais également sur la question de l’accès aux soins dans les pays en développement.
Avec également :
- Dr Ali Patrice Combary, coordonateur du programme national de lutte contre le paludisme au Burkina Faso.
- Nathalie Nkoume, de l’association camerounaise pour le bien-être familial.
En fin d’émission, nous parlerons de l’association « Médicalement autre » qui veut rendre accessibles des soins onéreux comme la chirurgie dentaire à des personnes qui n’en ont pas les moyens. Avec le Dr Franck Amoyel, chirurgien dentaire. Fondateur et président de l'association « Médicalement Autre ».

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(1) Réaction
intervention du docteur Combary
Bonjour,
J'entends maintenant la rediffusion de Priorité Santé. Quand des intervenants appellent d'Afrique, il n'y a pas que la qualité de la ligne téléphonique qui est en cause : il semblerait que le docteur Coumbary avait des pintades dans son voisinnage lorsqu'il vous a téléphoné. Je compatis, c'est vrai que les pintades font un sacré raffût. C'est comme pour cet auditeur qui a appelé pour témoigner contre les mutilations génitales, et dont le chien aboyait à tue-tête !
Allez, c'était pour sourire...