Dernières infos
 
mercredi 22 février 2012
1. Cohabiter au bureau ou comment supporter ses collègues de travail
Getty images/ Diamond Sky Images
Par Emmanuelle Bastide

85% des discussions devant la machine à café concernent la résolution des problèmes de travail… Les bureaux sont aujourd’hui des espaces ouverts qui nous obligent à travailler à proximité de nos collègues…Des collègues parfois «difficiles» avec des humeurs qu’il faut gérer… Comment prendre de la distance et co-travailler en bonne entente ? L’harmonie et l’empathie au travail, c’est possible ?

- Tonvoisin Debureau, auteur du livre Travailler avec des cons 

- Françoise Bronner, chercheur en organisation et espaces de travail. 

Programmation musicale du jour, Romain DUBRAC:

"Crazy vibes" de Selah Sue

"Ecoutez d'où ma peine vient" d'Alain Souchon

Commentaires (2)

au secours

comment supporter quelqu'un qui renifle, baille en permanance a 1 m de toi au bureau , et que tu dois supporter toute la journée , toute la semaine et tout le mois...?
Je n'en peux plus, je lui ai dit 1 fois que je ne suppportais pas qu'on renifle comme ça , mais rien n'y fais . C'est une ringue, qui sort de sa cambrousse, alors va lui expliquer
De l'autre coté a 1 m aussi , j'ai l'autre qui se bouffe les ongles et qui se secoue sur sa chaise , tu as l'impression qu'il est en train de se faire une b...sous la table .
Vous voyez je suis bien entourée et je ne peux rien faire. comment supporter cela quand il est 8 h du matin et que vous savez qu'il y en a jusqu'a 5H et que c'est comme ça tous les jours, et que ça recommence le lendemain.C'est une vrai torture mentale. Parfois je me dis qu'il faut que je consulte un psy.Il faut que je me sorte de la de n'importe quelle manière. au secours

Les invités :

Plus d'information sur "Tonvoisin"
http://www.tonvoisin.net
http://www.tonvoisin.fr

Plus d'information sur
Françoise Bronner
http://www.lafusee.fr/francoise-bronner-les-espaces-de-creation/

Réagissez à cet article
To prevent automated spam submissions leave this field empty.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier que vous n’êtes pas un robot afin de prévenir le spam automatique.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères (sans espaces) indiqués dans l'image.
Fermer