dimanche 04 mars 2012
1 - Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco
Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco, au troisième Forum de l'Alliance mondiale des civilisations, à Rio de Janeiro, en mai 2010.
Irina Bokova, directrice générale de l'Unesco, au troisième Forum de l'Alliance mondiale des civilisations, à Rio de Janeiro, en mai 2010.
Par Bruno Daroux

«Internationales», l'émission TV5Monde - RFi - Le Monde, reçoit Irina Bokovo, directrice générale de l'Unesco.
L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture, ce n'est pas seulement la défense du patrimoine mondial, c'est d'abord, au quotidien, encourager le dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples dans le respect des 'droits humains' et la lutte pour la réduction de la pauvreté.
Au coeur des priorités de l'Unesco : l'Afrique et l'égalité entre les sexes.
Avec Irina Bokova, nous évoquerons ces grands principes à travers l'actualité internationale : en Afrique, dans le monde arabo-musulman avec les suites du printemps arabe, en Syrie, ou encore avec la reconnaissance d'un 'Etat palestinien', nouveau membre de l'Unesco.

Irina Bokova sera interrogée par Bruno Daroux pour RFI, Xavier Lambrechts pour TV5 Monde et Martine Jacot du journal Le Monde.

Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer