GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Semaine de la Langue française et de la Francophonie à Madagascar

    L'équipe de Littérature sans frontières se délocalise à Antanarivo pour la Semaine de la Langue française et de la Francophonie, l'occasion de parler littérature malgache.

    Interview du directeur de l’Institut français de Madagascar sur la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Reportage Tana la belle avec Michèle Rakotoson.

    Reportage avec Christiane Larocca de l'IFM, Brice Rakotomanga et Liliane Ramarosoa qui font partie de l'équipe scientifique qui publie au CNRS les Oeuvres complètes de Jean-Joseph Rabearivelo, l'écrivain national. Le Tome 2 de ses oeuvres complètes sort justement en ce mois de mars 2012. Il s'agit d'une somme énorme, une édition génétique à partir des manuscrits (conservés ici à l'IFM). Le 1er volume était consacré au journal intime et à la correspondance de l'écrivain, le 2e contient la poésie, le théâtre, les romans, etc. 

    Prochaine émission

    L'écrivaine anglo-nigériane Diana Evans, de Lagos à Londres

    L'écrivaine anglo-nigériane Diana Evans, de Lagos à Londres
    Fille d’un couple mixte britannico-nigérian, née à Londres, Diana Evans a passé une partie de son enfance à Lagos. Devenue danseuse dans une troupe de Brighton, puis journaliste, elle a publié en 2005 un premier roman très remarqué, «26A», qui a obtenu (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.