GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «C'est avec humilité et détermination que j'accepte la désignation», a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat, lors d'un discours solennel à Philadelphie ce jeudi 28 juillet.

    1. Les familles recomposées: bonheur impossible ?

    Emmanuelle Bastide.

      Selon l'INSEE, plus de 1,2 millions d'enfants vivent dans une famille recomposée avec toutes les problématiques qui suivent...

      Entrer dans l’univers des familles recomposées, c’est visiter un archipel de situations différentes, mais avec un dénominateur commun : l’existence d’au moins un enfant qui vit, en tout ou partie du temps, avec un beau-parent. 

      - Julien Damon, créateur de ECLAIRS, professeur associé à Sciences-Po. Auteur de les familles recomposées (2012 PUF). Son site.

      - Catherine Audibert, psychologue, psychanalyste – auteur de Le complexe de la marâtre (Payot) et Œdipe et Narcisse en famille recomposée (Payot).

      Et le reportage d'Alice Milot au "Club des marâtres".

      Prochaine émission

      Quel avenir pour les enseignants contractuels en Afrique ?

      Quel avenir pour les enseignants contractuels en Afrique ?
      A l'occasion d'une conférence organisée à Addis-Abeba par l'UNESCO sur les enseignants non fonctionnaires, Charlie Dupiot est partie en Ethiopie. Salaires souvent très bas, contrats précaires, formation lacunaire... (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.