GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Egypte: au moins 35 policiers et soldats tués dans des combats avec des islamistes (responsables)
    • Chili: les experts internationaux concluent que Pablo Neruda n'est pas mort d'un cancer
    • Washington demande à l'armée irakienne de limiter ses mouvements près de Kirkouk

    Inde : enquête sur des essais cliniques sans éthique

    Il faut entre 10 et 15 ans et un investissement de plus d’1 milliard d’euros à une compagnie pharmaceutique pour développer un nouveau médicament. La majorité des coûts passe dans des «essais cliniques», réalisés pour tester les nouvelles molécules sur des patients volontaires. Aujourd’hui, la moitié des nouveaux essais cliniques conduits pour les laboratoires occidentaux sont réalisés dans des pays émergents, comme l'Inde. Or, dans ce pays, le système de contrôle éthique de ces tests se révèle être inefficace. Conséquence dramatique, début janvier, un scandale a éclaté : 12 médecins indiens ont été condamnés pour avoir mené des essais cliniques sur des centaines de patients, sans leur consentement. Quatre-vingt-un d'entre eux ont subi de sérieux effets indésirables et certains en seraient morts.

    Lire l'article de Sébastien Farcis

    Prochaine émission

    Conakry, le défi de la salubrité

    Conakry, le défi de la salubrité
    Grand reportage nous emmène aujourd’hui à Conakry. Autrefois surnommée la perle de l’Afrique de l’Ouest, aujourd’hui les plages de sable fin et les rues ombragées par les vieux baobabs sont jonchées (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.