GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Vendredi 29 Juillet
Samedi 30 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 1 Août
Mardi 2 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Une écrasante majorité du Parlement tunisien a retiré samedi soir sa confiance au gouvernement de Habib Essid, sous pression depuis que le président Béji Caïd Essebsi a souhaité un cabinet d'union nationale il y a deux mois. Comme prévu, les député ont majoritairement désavoué le gouvernement, 118 votant contre, 3 pour et 27 s'abstenant.

    Dernières infos
    • Mali: l'état d'urgence au Mali prorogé de huit mois, jusqu'à fin mars 2017 (officiel)

    1. Enfants de l'immigration: une chance pour demain

      Marie-Rose Moro, directrice de la Maison de Solenn, Maison des adolescents de Cochin (Paris), reçoit en consultation de nombreux enfants de migrants en proie à l'échec scolaire. Ethnopsychiatre, elle livre ici un point de vue constructif : oui, on peut aider les enfants de migrants à réussir à l'école et à y être heureux et, de ce fait, permettre à tous les élèves d'accéder à une diversité, une altérité, qui les prépare à un monde de plus en plus ouvert et complexe. Elle trace ainsi les contours d'un projet susceptible de donner un élan à toute la société.

      - Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et directrice de la Maison de Solenn. Son site.  Auteur de Les enfants de l'immigration : une chance pour demain. (Bayard, 2012.)

      Reportage d'Amélie Niard

       

      Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique éducation d'Amélie Niard:

      Des bourses pour les infirmiers africains

      Ces bourses n’existent que depuis un an, elles sont destinées à tous les infirmiers africains qui résident sur le continent, et qui souhaitent obtenir une formation complémentaire en soins palliatifs.

      C’est l’Africain Palliative Care Association (APCA), une association de médecins africains, qui offre ces bourses : elles permettent de financer une année d’études dans le domaine des soins palliatifs, mais attention, vous devez trouver une formation et obtenir votre inscription avant de déposer votre candidature.

      Date limite le 30 avril, toutes les informations sont sur le site d’APCA.



      Prochaine émission

      Couples mixtes: l'amour sans frontières, est-ce si simple ? (Rediffusion)

      Couples mixtes: l'amour sans frontières, est-ce si simple ? (Rediffusion)
      Chaque année, environ 350 000 mariages de couples binationaux sont célébrés dans l'Union européenne (UE), et entre 100 000 et 150 000 divorces sont prononcés (10 % des divorces dans l'UE). Langue, religion, éducation, (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.