GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Août
Dimanche 13 Août
Lundi 14 Août
Mardi 15 Août
Aujourd'hui
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2 - «Normal», le nouveau film de Merzak Allouache

    A l’affiche : La caravane des cinémas d’Afrique à Sainte-Foix-lès-Lyon, et «Normal», le nouveau film de Merzak Allouache, sur les écrans.

    La Caravane des cinémas d’Afrique
    Sainte-Foy-lès-Lyon associé à plusieurs communes de la région Rhône-Alpes s’apprête à vivre pendant onze jours au rythme de la diversité des cultures africaines. La 12ème biennale Caravane des Cinémas d’Afrique se déroulera du jeudi 22 mars au dimanche 1er avril 2012 et présentera 40 films, documentaires ou courts-métrages de réalisateurs africains au Ciné Mourguet et dans les salles partenaires du G.R.A.C. 20 invités, réalisateurs, acteurs, producteurs ou spécialistes viendront animer et débattre autour de ces oeuvres. Le Festival permettra de découvrir le cinéma africain dans toute sa modernité. Temps fort : La Nuit du Printemps arabe, organisée le samedi 31 mars 2012, permettra de constater avec bonheur la vivacité cinématographique du Maghreb.

    Le prix du public sera attribué à l’un des 10 films en compétition officielle.

    Autour du festival de cinématographie, de nombreux activités et évènements : expositions, concerts, animations, marché africain, bivouac littéraire en partenariat avec les associations culturelles, centres sociaux et établissements scolaires de la commune.

    François Rocher, président de Caravanes d’Afrique au micro de Catherine Ruelle.


    A l'affiche : Normal, de Merzak Allouache
    Depuis Omar Getlato, Merzak Allouache est un des cinéastes algériens les plus prolifiques ! On lui doit entre autres Les aventures d'un héros, l'homme qui regardait les fenêtres, Un amour à Paris, Salut Cousin, Bab El Oued city, Chouchou, La baie d'Alger, etc.
    Normal, son nouveau film est un film auto-produit en toute liberté, Grand Prix du festival de Doha, dans lequel le cinéaste raconte l’Algérie d’aujourd’hui, la jeunesse et ses envies de liberté, évoque le problème de la création et de la censure, les pesanteurs bureaucratiques. Un faux documentaire, et une vraie fiction, dans laquelle souffle un grand vent de liberté du printemps algérien !
    Merzak Allouache au micro de Catherine Ruelle.

     

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.