GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Janvier
Mardi 16 Janvier
Mercredi 17 Janvier
Jeudi 18 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 20 Janvier
Dimanche 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - Un an après le début du soulèvement contre le président syrien

    Un an après le début du soulèvement contre le président syrien, et alors qu’il y a tout juste un an, était déclenchée l’opération armée en Libye, la communauté internationale continue d’étaler le spectacle de son impuissance à faire cesser les massacres en Syrie. Intervenir ou pas…peut-il être juste de bombarder au nom des droits de l’homme ?

    Invités :

    - Pierre Micheletti, ancien président de Médecins du monde, professeur à Sciences Po Grenoble. Directeur de l’ouvrage « Afghanistan, gagner les cœurs et les esprits » co-édition Presses Universitaires de Grenoble et RFI.

    - Philippe Ryfman, professeur et chercheur associé à la Sorbonne et au Centre Européen de Sociologie et de Sciences politiques. Auteur de « Les ONG » aux éditions la Découverte.

    - Jean-Baptiste Jeangene Vilmer, philosophe et juriste, chercheur en Droit international à l’Université Mc Gill au Canada. Auteur de « La guerre au nom de l’humanité. Tuer ou laisser mourir » Presses Universitaires de France.
     

    Prochaine émission

    Trump, An I

    Trump, An I
    La cote d'impopularité du 45ème président des USA bat des records, alors que la santé de l'économie américaine devrait normalement le rendre très populaire. Quel bilan tirer de l'an I de Donald (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.