GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Aujourd'hui
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Petit remaniement ministériel. L'équipe gouvernementale est ramenée à 38 ministres, contre 40 précédemment. Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet et Alain-Claude Bilie-By-Nze (Communication, porte-parole) sont maintenus. Le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubeya est remplacé par Noël Nelson Messone, ancien représentant du Gabon auprès des Nations unies. Enfin, Pierre-Claver Maganga Moussavou, ex-candidat à l'élection présidentielle d'août 2016, est nommé à la vice-présidence, et la présidence du Conseil économique et social est attribuée à René N'Demezoo Obiang, ex-directeur de campagne de Jean Ping.

    Dernières infos

    Les chibanis, les retraités maghrébins

    Après une série d'annonces le mois dernier, le président candidat Nicolas Sarkozy souhaite conditionner entre autres le minimum vieillesse pour les étrangers. Une mesure qui n'est pas nouvelle. En effet depuis quelques années les vieux travailleurs immigrés que l'on appelle affectueusement les chibanis qui sert à désigner les anciens, sont assimilés comme des fraudeurs aux prestations sociales. En effet certains organismes sociaux leur demandent pour certains le remboursement de sommes considérées comme indûment versées.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.