1. Réussir à l'école, une question d'amour ? - RFI

 

  1. 12:40 TU Grand reportage
  2. 13:00 TU Journal
  3. 13:10 TU LES MAITRES DU MYSTERES
  4. 14:00 TU Journal
  5. 14:10 TU Autour de la question
  6. 14:30 TU Journal
  7. 14:33 TU Autour de la question
  8. 15:00 TU Journal
  9. 15:10 TU 7 milliards de voisins
  10. 15:30 TU Journal
  11. 15:33 TU 7 milliards de voisins
  12. 16:00 TU Journal
  13. 16:10 TU Priorité santé
  14. 16:30 TU Journal
  15. 16:33 TU Priorité santé
  16. 17:00 TU Journal
  17. 17:10 TU La bande passante
  18. 17:30 TU Journal
  19. 17:33 TU La bande passante
  20. 18:00 TU Journal
  21. 18:10 TU Sessions d'information
  22. 18:30 TU Sessions d'information
  23. 19:00 TU Journal
  24. 19:10 TU Grand reportage
  25. 19:30 TU Journal
  1. 12:30 TU Sessions d'information
  2. 13:00 TU Journal
  3. 13:10 TU Sessions d'information
  4. 13:30 TU Journal
  5. 13:33 TU Danse des mots
  6. 14:00 TU Journal
  7. 14:10 TU Autour de la question
  8. 14:30 TU Journal
  9. 14:33 TU Autour de la question
  10. 15:00 TU Journal
  11. 15:10 TU 7 milliards de voisins
  12. 15:30 TU Journal
  13. 15:33 TU 7 milliards de voisins
  14. 16:00 TU Journal
  15. 16:10 TU Priorité santé
  16. 16:30 TU Journal
  17. 16:33 TU Priorité santé
  18. 17:00 TU Journal
  19. 17:10 TU La bande passante
  20. 17:30 TU Journal
  21. 17:33 TU La bande passante
  22. 18:00 TU Journal
  23. 18:10 TU Sessions d'information
  24. 18:30 TU Sessions d'information
  25. 19:00 TU Journal
fermer

7 milliards de voisins

1. Réussir à l'école, une question d'amour ?

Emmanuelle Bastide
1. Réussir à l'école, une question d'amour ?
 

La réussite scolaire n’est pas qu'une simple question d'intelligence et de Q.I., mais aussi et surtout une question d'amour, sous toutes ses formes : l'amour des parents et du cercle familial, socle de la sécurité affective ; l'estime de soi et la confiance en soi, fondamentales pour les apprentissages ; l'estime et la reconnaissance des autres enfants, signes d'une bonne intégration sociale ; l'amour de l'enseignant pour son métier et pour ses élèves : l'enfant doit se sentir reconnu, valorisé par le pédagogue.

- Stéphane Clerget, psychologue et auteur de Réussir à l’école, une question d’amour ? – (Larousse)

Et comme tous les vendredis, retrouvez la chronique éducation d'Amélie Niard.

 

Des bourses de Doctorat pour les étudiants d’Afrique de l’Ouest

Deux nouveaux Doctorat spécialisés sur l’étude de l’impact des changements climatiques démarreront à Abidjan et à Bamako en octobre 2012, et recrutent en ce moment 10 étudiants chacun, qui seront tous boursiers pendant les 3 années de leur Doctorat.

Ces formations ont été créées dans le cadre d’un vaste programme de coopération universitaire entre l’Allemagne et 10 pays d’Afrique de l’ouest : le West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use (WASCAL).

Les nombreux programmes d’études de WASCAL sont donc réservés aux étudiants de ces 10 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal et Togo. Plus d’infos sur leur site Internet.


Attention, il vous reste peu de temps pour postuler à ces deux Doctorats : date limite le 15 avril !

- Appel à candidature pour le Doctorat sur l’impact des changements climatiques sur l’agriculture à Bamako.

- Appel à candidature pour le Doctorat sur l’impact des changements climatiques sur la biodiversité à Abidjan.

 

Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail...
Le mail a bien été envoyé

RFI dernières éditions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.