GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Football: le Burkina Faso ne disputera pas la CAN 2019 malgré sa victoire face à la Mauritanie (1-0). L’Angola est qualifiée.
    • Le groupe Etat islamique vaincu «à 100%» en Syrie, affirme le président américain Donald Trump sur Twitter

    2. Margeaux Lampley

    Bercée par la musique gospel, le jazz et la soul, en Californie où elle a grandi, Margeaux Lampley découvre en France de nouvelles sources d’inspiration. L’approche poétique de l’écriture, la puissance évocatrice des textes et la sensibilité des auteurs influencent alors son parcours artistique. L’interprète américaine entame des collaborations comme chanteuse-auteur-compositeur avec des artistes français aussi variés que les Marathonians, Funkaroma, Les Pétroleuses (producteur de Nouvelle Vague) et Bang Bang, avant de former le groupe Sodex et sortir deux singles, devenus ensuite des hits clubs. Son titre «Move me» sera repris sur des compilations en France et le monde entier, ainsi que dans la bande de son du film «De battre mon cœur s’est arrêté». «Come on boy, come on girl» sera, lui, utilisé pour une campagne publicitaire mondiale Peugeot.

    Son nouvel album, baptisé Rain, est dans les bacs depuis le 24 janvier 2012.

    Les choix musicaux de Margeaux Lampley

    Glee What I did for love

    Margeaux Lampley Be like the wind

    Margeaux Lampley La chanson des vieux amants

    Prochaine émission

    Igor Minaev, un cinéaste tranquillement libre

    Igor Minaev, un cinéaste tranquillement libre
    Être un réalisateur ukrainien, ou pas. Dénoncer un système totalitaire, ou pas. Être un cinéaste engagé, ou pas. Être exclusivement un raconteur d’histoires, ou pas. Ces questions trottent dans (…)
    • Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre

      Mehdi Qotbi, la chance d’être né pauvre

      Mehdi Qotbi est né pauvre dans un coin du Maroc. Il est aujourd’hui l’ami des puissants, et crèche pas loin de la plus belle avenue du monde …

    • Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro

      Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro

      C’est une belle histoire de musicienne née à Paris de parents syriens et qui, à travers la musique, raconte une quête, un voyage, une …

    • Patrick Chamoiseau (Rediffusion)

      Patrick Chamoiseau (Rediffusion)

      Chamoiseau est là. L’horloge de la créolité et le sablier de la mondialité pas loin. Patrick Chamoiseau, né dans un coin de poésie …

    • Noëmi Waysfeld (Rediffusion)

      Noëmi Waysfeld (Rediffusion)

      Les mots qui traversent cette chanteuse viennent de loin, de très loin : Noëmi Waysfeld, 34 ans, longue brune jusqu’à la mer, entonne autant …

    • Ariane Kirtley (Rediffusion)

      Ariane Kirtley (Rediffusion)

      C’est vrai : Ariane aime Gustave Mahler, mais pas autant que le Niger. Il y a parfois, sur la terre d’En Sol Majeur, des rencontres où le lait …

    • Yolande Zauberman (Rediffusion)

      Yolande Zauberman (Rediffusion)

      Yolande Zauberman est née dans une famille ashkénaze à Paris. Autrement dit, elle est née dans des histoires de famille où les mots …

    • Rahmatou Keïta

      Rahmatou Keïta

      Rahmatou Keïta, journaliste ou cinéaste ? Les deux puisqu’elle le dit volontiers « le journalisme est mon métier, le cinéma …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.