GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Mai
Samedi 20 Mai
Dimanche 21 Mai
Lundi 22 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La police de Manchester a annoncé ce mardi 23 mai qu'il y avait «des morts et des blessés» à la suite d'un «incident grave» survenu dans une salle de concert à Manchester, dans l'ouest de l'Angleterre, où se produisait lundi soir la chanteuse américaine Ariana Grande. «Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion», a indiqué la police dans un communiqué sur son compte Twitter. Elle a établi un périmètre de sécurité.

    2. Margeaux Lampley

    Bercée par la musique gospel, le jazz et la soul, en Californie où elle a grandi, Margeaux Lampley découvre en France de nouvelles sources d’inspiration. L’approche poétique de l’écriture, la puissance évocatrice des textes et la sensibilité des auteurs influencent alors son parcours artistique. L’interprète américaine entame des collaborations comme chanteuse-auteur-compositeur avec des artistes français aussi variés que les Marathonians, Funkaroma, Les Pétroleuses (producteur de Nouvelle Vague) et Bang Bang, avant de former le groupe Sodex et sortir deux singles, devenus ensuite des hits clubs. Son titre «Move me» sera repris sur des compilations en France et le monde entier, ainsi que dans la bande de son du film «De battre mon cœur s’est arrêté». «Come on boy, come on girl» sera, lui, utilisé pour une campagne publicitaire mondiale Peugeot.

    Son nouvel album, baptisé Rain, est dans les bacs depuis le 24 janvier 2012.

    Les choix musicaux de Margeaux Lampley

    Glee What I did for love

    Margeaux Lampley Be like the wind

    Margeaux Lampley La chanson des vieux amants

    Prochaine émission

    Inoussa Ousseini (émission spéciale centenaire de Jean Rouch)

    Inoussa Ousseini (émission spéciale centenaire de Jean Rouch)
    Jean Rouch et le mouvement perpétuel de sa caméra dans le rétroviseur d'En Sol Majeur. Jean Rouch, figure centrale du cinéma ethnographique, qui filme dès les années 40, la puissance du fleuve Niger. Fasciné (…)
    • Fadel Barro

      Fadel Barro

      En Sol Majeur au Sénégal vient ramasser les tracts de Y’en a marre, ici à Dakar, 2 mois avant les législatives de juillet et quelques …

    • Daniel Cuxac

      Daniel Cuxac

      En Sol Majeur est encore à Dakar pour un samedi salsa, très cuivré qui ressemble à une promesse de barbecue dansant. Nous sommes installés …

    • Waleed Al Husseini

      Waleed Al Husseini

      Notre invité En Sol Majeur est un invité exceptionnel: Waleed al-Husseini, né en Cisjordanie, est un survivant qui a échappé à …

    • Ivry Giltis

      Ivry Giltis

      Ivry Gitlis? C'est un enfant, un sauvage et un monstre sacré. Il joue du violon depuis toujours, puisqu'il joue depuis l'âge de 5 ans. Et en cette fin de …

    • Nyaba Leon Ouedraogo (émission spéciale depuis l'Ile de Gorée au Sénégal)

      Nyaba Leon Ouedraogo (émission spéciale depuis l'Ile de Gorée au Sénégal)

      En Sol Majeur fait trempette aujourd'hui dans le bleu de l'océan Atlantique, on a un peu de Mauritanie au-dessus de la tête, le Mali qui nous caresse le …

    • Simon Njami

      Simon Njami

      Y a comme un parfum d'élégance dans le studio d'En Sol Majeur... du Monsieur sapé tout en noir, du dandy qui passe sa vie à cultiver : son …

    • Bakary Sakho

      Bakary Sakho

      « Nous ne devons pas rester coincés dans le passé, nous sommes des Français de l'avenir d'origine africaine, ou plus tôt les Africains …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.