GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
Aujourd'hui
Mardi 26 Juin
Mercredi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2 - Le débat : Sarajevo, 20 ans après le siège

    11 541 sièges rouges ont été placés le long de la Rue Titova, à Sarajevo pour le marquer le 20e anniversaire du début de la guerre en Bosnie, le 6 avril 2012.

    Il y a 20 ans, Sarajevo, la capitale de la Bosnie Herzégovine vivait sous les obus de l’armée serbe. Le siège de la ville allait durer 1335 jours. 11541 Sarajéviens périrent dans les bombardements ou victimes des tirs des snipers. Comment vit-on aujourd’hui à Sarajevo et dans le reste de la Bosnie, 17 ans après la signature des accords de Dayton ?

    Avec 

    Milomir Kovacevic, photographe. Pour découvrir le parcours et le travail de Milomir Kovacevic, cliquez ici.

    Srdjan Dizdarevic, directeur de la Maison des droits de l’homme de Sarajevo. Ancien diplomate de la Yougoslavie, et ancien président du Comité Helsinki pour les droits de l’homme en Bosnie-Herzégovine. 

    Site de la Maison des Droits de l’Homme de Sarajevo, ici

    Jean-Arnault Dérens, correspondant de RFI dans les Balkans. Rédacteur en chef du Courrier des Balkans, ici.

    Son dernier ouvrage « La Croatie de A à Z : Société, politique, culture » vient de paraître chez André Versailles éditeur. Cliquez ici.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.