GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bio-banques : les cellules souches

    Travail de recherche en laboratoire sur des cellules souches. REUTERS/Gareth Watkins

    Les banques de cellules souches tenues par des gestionnaires privés devraient être interdites en France. C'est le sens de l'avis rendu par le Comité consultatif national d'éthique il y a deux semaines.
    De fait, il n'y a plus de bio-banques privées en France, mais il n'y a pas non plus beaucoup d'échantillons de cellules souches dans les cuves du pays. Et pour cause, elles sont issues des cordons ombilicaux, et les donneuses sont rares. Pourtant leur utilité est prouvée. 
     

    Prochaine émission

    L’insectarium de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg

    L’insectarium de l'Institut de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg
    Pour beaucoup d’entre nous, les moustiques sont des indésirables qui, au mieux, nous réveillent la nuit en bourdonnant dans nos oreilles, au pire peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme ou la dengue dans certaines régions du globe. Mais (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.