GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Jeudi 29 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 1 Octobre
Dimanche 2 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gérard Longuet, ministre de la Défense

    Frédéric Rivière.

    « A la question “Marine Le Pen est-elle différente de son père ?”, j’ai répondu “oui, car elle n’a pas jalonné son parcours de provocations”. Ce qui rend pour la droite, et pour la gauche, la relation avec le FN différente. Lorsque vous avez une femme politique, dont je ne partage pas les solutions et les analyses, qui se comporte d’une façon à peu près respectueuse d’une sorte de morale commune, c’est un peu plus compliqué. J’ai dit cela et ça suffit pour déclencher un tollé. »

    Gérard Longuet, ministre de la Défense, explique au micro de Frédéric Rivière les positions qu’il a prises dans l’interview au journal d’extrême droite Minute, qui a provoqué une polémique. Gérard Longuet estime qu’une victoire de Nicolas Sarkozy dimanche prochain est une « absolue nécessité », alors qu’il exprime sa déception face à François Bayrou, lequel a déclaré jeudi qu'il voterait pour François Hollande : « Il a gâché un capital, le centre, dont la France a besoin pour être une démocratie équilibrée ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.